Comment activer le mode DFU sur son iPhone ?

Votre iPhone se plante-t-il ou ne répond plus convenablement ? Ce sont des situations désagréables qui peuvent survenir. Heureusement qu'Apple a mis à jour un système DFU très performant et efficace pour pallier ces éventuels problèmes. Découvrez dans cet article les étapes de l’activation du mode DFU sur son iPhone pour une meilleure utilisation.

La procédure d’activation pour iPhone 6, 6 s plus

Les procédures d’activation diffèrent en fonction du modèle de votre iPhone. Disposer d’un ordinateur ou d’un MacBook est une des premières choses à penser avant d’activer le mode DFU sur votre iPhone. Il est important que votre ordinateur dispose de la dernière mise à jour d’iTunes. Une fois ce détail réglé, éteignez votre téléphone en le branchant à l’aide d’un câble à l’ordinateur. Vous recherchez un détail supplémentaire, retrouvez le ici. Ensuite, pressez à l’unisson le bouton home et le bouton d’allumage pendant une dizaine de seconds. Une fois les secondes passées, relâchez tout doucement le bouton Home tout en gardant la pression sur le bouton d’allumage pendant un bout de temps. Automatiquement, votre iTunes devrait se lancer ou identifier un iPhone en mode récupération que vous allez pouvoir sélectionner.

Les étapes d’activation sur iPhone 7 à l’iPhone 11 pro max

Les modèles de l’iPhone 7 à l’iPhone 11 pro max connaissent un système plus performant. Ainsi, pour activer le mode DFU sur ces téléphones, il faut disposer de toute évidence d’un ordinateur incorporé d’une la dernière version d’iTunes. Si vous utilisez un Mac, il vous faudra lancer sur votre PC le Finder. Connectez ensuite le téléphone au port USB de l’ordinateur. Appuyez ensemble le bouton Power et le bouton de volume - pendant 10 secondes. Relâchez ensuite, le bouton Home tout en conservant la pression sur le bouton d’allumage cinq secondes après jusqu’à ce que l’ordinateur le détecte. Cette procédure est la même pour l’iPhone 8 et 11 pro max, mais ceci à une différence près. Pour ces modèles d’iPhone, il faudrait presser brièvement le bouton Power et les boutons volume + et volume -.

Posted on