Que devez-vous savoir sur l’Haptic Touch ?

L’usage des Smartphones a révolutionné le monde de la technologie de nos jours. Ainsi, plusieurs systèmes sont créés dans le but de faciliter l’utilisation. Parmi ceux-ci, se trouve le système Haptic touch. C’est un système intégré qui permet de faire une gestion de l’interface de votre Smartphone ou de la tablette. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur l’Haptic Touch.

Le fonctionnement du système Haptic Touch

L’haptic touch est un système incorporé dans les téléphones tactiles de dernière génération. Lancé premièrement sur le site de la marque Apple, l’haptic touch est un moyen de gestion de l’écran d’un téléphone. Il permet de faire une capture d’écran et d’activer de façon automatique des paramètres contextuels pour votre téléphone. Le mode de fonctionnement de l’haptic touch est très spécial. Il est important de noter que le système fonctionne depuis la source du téléphone. Il est réglé de sorte à se déclencher si ce dernier constate un besoin. En constatant une pression directe sur l’écran du téléphone, le système active l’haptic touch. Ainsi, le téléphone peut directement activer une fonction d’exécution.

La différence entre l’haptic touch et le 3D touch

Il n’y a vraiment pas de grande différence entre ces deux systèmes. L’haptic touch est la version évoluée de la 3D touch. La différence se trouve essentiellement au niveau des fonctionnalités et de la rapidité. En effet, le temps de réponse entre ces deux systèmes est très différent. L’haptic touch est bien plus performant et plus efficace que la 3D touch qui est adapté seulement à certains téléphones. Aussi, il y a la question de la mise à jour du système.

Les atouts de l’haptic touch

Le premier atout que présente l’haptic touch est la facilité dans l’utilisation. Le système est très fluide et ne présente aucune complication en matière d’usage. Aussi, l’haptic est favorable à tous les systèmes et à toutes les versions de téléphones. Tout le monde peut alors profiter des fonctionnalités du système.

Posted on