Si ce n’est une situation habituelle, il arrive qu’on reçoive un appel dont on ne sait rien au premier abord. Juste l’inscription « numéro privé » s’affiche sur l’écran et durant le laps de temps que dure votre introspection, l’appel se coupe. Cet article revient sur quelques techniques pour connaître l’identité de l’appelant mystère.
Utilisation des services d’opérateur mobile
Un opérateur mobile est la première source pour filtrer les appels masqués. En effet, il dispose d’un service qui vous permet de connaître celui qui essaie de vous joindre. Laissez-moi vous expliquer en termes plus clairs ce que cela signifie.
Si vous acceptez de souscrire à cette offre, vous êtes rassuré de ne jamais être dérangé par un appel masqué. Le fonctionnement en lui-même est très simple. En effet, lorsque votre correspondant lance l’appel avec le préfixe *31* (celui qui permet de masquer un numéro), il entend une voix qui lui demande de s’identifier.
Il lui est demandé de dire à voix haute ses noms et prénoms. De là, deux cas se précisent : soit il le dit et l’appel vous est transmis, soit il coupe l’appel et vous ne recevez aucune notification. Dans le premier cas, lorsque vous décrochez, les informations vous sont transmises.
Ainsi, il vous reste le choix de prendre ou non l’appel entrant. Toutefois, il est à noter que cette offre est payante.
Appel aux forces de l’ordre
Si les appels masqués deviennent fréquents et vous soumettent à fortes pressions ou à l’inquiétude, vous avez la possibilité de porter plainte. Le faire permet à la police de se saisir de l’affaire et d’essayer de tracer la personne derrière ce harcèlement.
Pour en arriver à ce résultat, vous devez vous rendre au commissariat le plus proche pour déposer une main courante. Ceci deviendra une plainte si la situation perdure.
Utilisation d’application mobile
Si vous ne le savez pas, il existe des applications espionnes et utiles pour le contrôle parental.
En effet, elles vous offrent la possibilité d’avoir un accès complet au journal des appels. Qu’il soit entrant ou sortant, mais surtout de bloquer les appels indésirables.