ChatGPT : la foire aux questions

Depuis sa mise en ligne en novembre 2022, ChatGPT est devenu populaire en un laps de temps. Cette invention de OpenAI fait l’actualité du moment et fait l’objet de plusieurs interrogations. C’est donc une nécessité de se pencher sur ChatGPT pour répondre à toutes les questions qui fusent de tous les continents du globe. Voici donc la réponse à quelques-unes de ces questions.

ChatGPT: Que représente-t-il ?

ChatGPTest un agent conversationnel qui est basé sur l’Intelligence Artificielle. Il communique naturellement avec les humains tel un être humain. Il peut communiquer en anglais comme en français. Il a été programmé de manière à discerner le langage des hommes pour pouvoir interagir avec ces derniers. De fait, il peut répondre à n’importe quelle question.

ChatGPT répond automatiquement à la conversation que vous enclenchez sans perdre une minute. Cet outil révolutionnaire peut vous assister dans tout domaine. 

ChatGPT : Comment fonctionne-t-il ? 

Le système de base de ChatGPT est d’avance entraîné avec une base de données de textes presque presque infinie. Il s’agit du système Generative Pre-Trained Transformer (GPT). De plus, il est capable d’apprendre de manière autonome. ChatGPT exploite aussi les transferts de connaissances. Grâce à cet ensemble de systèmes, il parvient à comprendre très facilement le langage humain, à le traiter et à générer des éléments de réponses. 

Les réponses fournies par ChatGPT sont cohérentes. Pour communiquer avec ce robot, il suffit de lui écrire naturellement comme dans un chat avec un humain. C’est l’un des miracles de la Technologie de l’Information et de la Communication. 

ChatGPT : Comment s’inscrire ? 

Pour s’inscrire sur le chatbot ChatGPT, allez dans votre moteur de recherches et recherchez l’adresse : htts://chat.openai.com. Si vous n’avez pas encore un compte OpenAI, cliquez sur l’option Signe Up pour  vous inscrire. Vous aurez à fournir les informations qui vous seront demandées. Vous avez deux options pour l’inscription : soit vous entrez votre adresse mail active soit vous procédez à une synchronisation via un compte Microsoft ou Google. 

L’inscription se fait une seule fois.Ainsi, les prochaines fois, vous cliquerez sur l’option Sign In. Par ailleurs, l’inscription n’est pas obligatoire si vous avez un compte OpenAI. Les identifiants du compte relié à Playground serviront à l’ouverture de votre compte ChatGPT.

ChatGPT : quels avantages ?

ChatGPT est capable de résoudre tout type de problèmes. Il est donc polyvalent. Il peut tenir des conversations de tout genre avec l’être humain. Il aide les professionnels à trouver des solutions à tout problème dans leur métier. Qu’il s’agisse d’énigmes, des équations ou des codes informatiques, ChatGPT trouve toujours une réponse. 

Développeurs, rédacteurs, journalistes, scientifiques et tous professionnels du web s’en servent pour résoudre les difficultés auxquelles ils font face. Le comble dans l’utilisation de ChatGPT, c’est sa gratuité. Toutefois, cette gratuité semble temporaire. L’autre avantage est qu’il possède une interface facile d’utilisation.

ChatGPT : quelles limites ?

ChatGPT a une large base de données quant aux événements. Cependant, ceux-ci ne se limitent qu’en 2021. De fait, il manque d’informations sur l’actualité. Aussi, cet agent conversationnel ne possède-t-il pas une conscience. Il manque donc d’émotions et d’esprit critique. D’où son incapacité à remplacer un être humain. 

En dépit de la cohérence dans ses réponses, il peut fournir de fausses informations.