Plateforme spécialisée dans la conception de chatbot, Botnation est non seulement destinée aux personnes physiques qui ont un site web, mais aussi aux entreprises et aux sites d’e-commerce. Avec ce site, vous allez pouvoir créer des chatbots qui apporteront une plus-value à votre site web. Découvrez dans la suite, les différentes étapes que vous devez suivre pour créer gratuitement et facilement votre chatbot avec Botnation.
Inscrivez-vous d’abord sur la plateforme
Avant de vous lancer dans la création de votre chatbot sur Botnation, vous devez commencer par vous inscrire en remplissant un formulaire et en créant des identifiants. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. Gratuite, l’inscription vous permet d’avoir accès toutes les rubriques et outils disponibles sur le site. Cette étape vous permettra de découvrir toutes les fonctionnalités que vous pourrez intégrer dans votre chatbot. De plus, grâce à l’inscription, vous pourrez avoir accès aux templates afin d’avoir une idée des différents chatbot que vous pourrez fabriquer avec Botnation.
Choisissez votre offre
L’étape suivant l’inscription est celle du choix de l’offre qui correspond à vos besoins. En effet, sur Botnation, vous avez à votre disposition trois formules différentes. La première est la formule gratuite. Cette dernière n’inclut que les fonctionnalités de base. Par ailleurs, Botnation propose également deux formules payantes. Celles-ci ont plus d’options que la formule gratuite.
Configurez votre chatbot
Après le choix de la formule qui vous convient, vous pourrez avoir accès à votre compte. Vous pouvez maintenant procéder au choix du template qui a l’arborescence qui correspond au type de chatbot que vous souhaitez concevoir. Vous pouvez à présent créer votre chatbot et procéder à sa configuration. Vous pouvez par exemple rédiger un beau message pour bien accueillir vos clients et pour leur donner l’impression d’être en face d’une personne.
Botnation vous permet d’avoir accès à plusieurs outils tels que le GPS afin que vous puissiez ajouter la position de votre entreprise. Vous pouvez aussi avoir accès à des outils pour insérer des vidéos, des photos et des jeux. À la fin de la configuration, vous pourrez tester votre chatbot avant de commencer à l’utiliser sur votre site internet.