Sommaire
Microsoft a noué un partenariat avec Bosch en vue d’entamer le développement de solutions logicielles en cloud pour les voitures connectées. La réalisation de ce projet apportera la possibilité d’effectuer des mises à jour à distance de l’infrastructure électronique embarquée dans les voitures intelligentes.
Faciliter la mise à jour à distance des logiciels embarqués dans les voitures
Cette plateforme sera développée dans le service Cloud azure de Microsoft. Elle va intégrer des modules de conçus par Bosch. Ils permettront à Microsoft de développer des applications qui pourront s’interfacer avec les équipements électroniques et les logiciels embarqués dans les voitures. Pour les propriétaires de véhicule, la conception de cette plateforme leur permettra de mettre à jour plus rapidement leur système embarqué. Cela aura pour avantage de réduire les failles de sécurité.
Facilité le développement de logiciels pour les voitures
L’avantage du cloud est que le développement de solutions logicielles embarqué est plus complexes et présentent trop de contraintes. Le développement en cloud des logiciels est moins contraignant. Il offre la possibilité de maintenir et faire évoluer sans difficulté les fonctionnalités du logiciel. Les autres partenariats de développement de plateforme Cloud entrepris par Microsoft.
Microsoft dispose déjà d’une forte expérience en Cloud computing. C’est au regard de cette expertise que Microsoft a investi 2 milliards de dollars dans la firme Cruise. Le constructeur Cruise fabrique des voitures autonomes. Elle n’est pas la seule à avoir conclu un contrat avec Microsoft pour des projets de plateforme Cloud. Il y a peu, Microsoft a signé un partenariat avec Wolkswagen.
Le besoin de stockage de données pour les voitures connectées
Les voitures sont de plus en plus embarqué avec des logiciels. Ils ont pour but de recueillir et d’analyser des informations. Ces informations doivent être stockées en sécurité quelque part. Les logiciels sont devenus.