Peu importe les lieux où l’on se trouve, il est beaucoup plus facile d’écouter de la musique avec les enceintes sans fil. Plus besoin de trainer à longueur de journée avec un câble de connexion internet ou pour relier un appareil audio à une enceinte. Il existe plusieurs types d’enceintes, dont les enceintes Bluetooth et les enceintes Wifi. Dans cet article, retrouvez quelques astuces pour ne plus se tromper avec les enceintes sans fil.
Astuces pour se retrouver avec les enceintes Bluetooth
Avec l’avènement de la technologie, les enceintes sans fil rendent l’écoute de la musique plus qu’agréable même en déplacement. Pour plus d’information, essayez ici. Les enceintes Bluetooth sont les premières arrivées avant les enceintes Wifi. En effet, elles sont utiles dans l’écoute de la musique. Elles sont d’une utilisation très simple. Elles servent à amplifier le volume audio des appareils. Pour l’utiliser, il faut d’abord que les appareils à jumeler aient des Bluetooth accessibles les uns par rapport autre. Ensuite, lancer le jumelage des deux appareils. Une fois que la connexion est établie entre les appareils, il faut s’assurer de conserver une distanciation comprise entre cinq et neuf mètres entre les appareils couplés pour que la connexion entre eux reste maintenue.
Comment utiliser les enceintes Wifi
Les enceintes Wifi sont plus récentes que les enceintes Bluetooth. Il faut reconnaitre que les deux catégories d’enceintes diffèrent les unes des autres par la distance de couverture. Les enceintes Wifi ont une portée pouvant aller jusqu’à plus de quarante mètres. Ce qui fait d’elles, les enceintes les plus appréciées. L’utilisation des enceintes Wifi requiert l’association de l’internet. Dès que la liaison est établie, il faut relier l’enceinte à un appareil Android, à une tablette ou à un ordinateur portatif. Après cette étape, l’accès à l’internet devient simple. L’appareil utilisé (pour la liaison avec l’enceinte) n’est plus un périphérique de sortie. Mais il devient plutôt un outil de contrôle. Les deux types d’enceintes ont des traits caractéristiques différents.